26 janvier 2017

Loulou et sa chambre...




Loulou, c'est mon adorable ado de bientôt 15 ans!


Cet été nous avons emménagé dans une nouvelle ville, et donc, dans un nouveau logement. L'occasion idéale pour changer la déco!

En fait, ça fait environ deux ans que j'attends qu'il me donne un thème pour changer objets, cadres et Cie. Le problème est que Loulou, bah il change toujours d'avis (du thème scientifique en herbe à l'amateur de vieilles voitures...ouais je sais, rien à voir! 😯)! 

En même temps ça m'arrangeait bien...parce que du temps, j'en manquais justement.


Mais là, franchement, il fallait que je m'y mette. Oui, bien sûr que le vert anis, le bleu et le blanc, c'était sympa. Mais à bientôt 15 ans, je pense qu'on peut faire mieux!


Du coup, j'ai dit à Loulou: "Bon, je sais que je t'ai posé la question trente six mille fois...mais là, il va falloir choisir! Quel thème veux-tu pour ta chambre? Et je te préviens, quel que soit le thème qui sortira de cette petite bouche (oui, parce que Loulou, c'est encore une crevette 💙), ce sera définitif! (non mais oh! Nan parce qu'à un moment faut s'y mettre quand même...et que si je le laisse faire, demain on est sur un énième thème!)"

Ce à quoi Loulou me répond: "Armée"

Moi: "T'es sûr?" (Oui, je sais, j'avais dit que ce qui sortirait serait gravé dans le marbre à tout jamais...mais ça ne m'emballait pas des masses. En plus, il n'y a pas plus gentil, attentionné, je dirais même Bisounours que mon fils! Du coup, j'étais un peu surprise...)

Lui: "Oui, oui, Armée"

Moi: 😃 alors qu'en fait 😕


Bref, il fallait s'y mettre! Et ça commence par un état des lieux...

Pas trop compliqué! Loulou avait une petite chambre dans notre ancienne maison, du coup le strict minimum en mobilier. Maintenant qu'il a une grande chambre, va falloir combler un peu le vide. Et pour ça, bah il y a déjà le fameux bureau rouge, modèle acheté chez Fly il y a quelques années, en mélaminé.

La taille convient à Loulou, le modèle lui plaît. Du coup, ce sera un petit relooking...changement de couleur avec quelques touches mili.


Le souci est que je vais devoir poncer le bureau à l'intérieur (je vous expliquerai une autre fois le pourquoi du comment). Même si la chambre est grande, ce n'est pas l'idéal ,et du coup le ponçage devra être fait à la main...Beurk!


Mais bon quand il faut y aller...faut y aller!

Alors à très vite pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire