15 février 2017

Hakuna Matata!



Eh oui, nous avons notre roi lion à la maison !
On a aussi une souris, des chats, des chiens, des lapins, des léopards noirs, un singe, un dragon, un oiseau, des ours (blancs et bruns), un panda et j’en passe !
Heureusement, ce ne sont que des peluches !
Dès leurs premières années, mes loulous ont été envahis. Oh bien sûr, il y a eu les cadeaux à la naissance et aux anniversaires. Mais le plus grand apport, c’est celui de Mamie (ma maman pour le coup !) qui, travaillant dans le monde des tout-petits, a reçu de nombreuses peluches par les commerciaux des plus grandes marques à chacune des naissances. Autant vous dire que mes loulous avaient de la compagnie  :)

Maintenant, les petits sont devenus ados. Certaines peluches ont été données, d’autres sommeillent tranquillement dans un placard et quelques rares élues ont encore leur place dans la chambre !
Ce petit lion, je l’avais dessiné vite fait il y a environ 10 ans de cela. C’est une des peluches que je préfère. Avec la reprise de mes pinceaux cette année, je suis tombée dessus en farfouillant dans mes blocs de papier aquarelle. Du coup, j’ai décidé de finir ce que j’avais commencé !
Au début, je voulais seulement peindre la peluche sur fond blanc. Et puis je me suis dit que quelques feuilles ici et là agrémenteraient un peu le tout. Au final, on a un lion, des feuilles, un arbre et un fond coloré !  Bref, rien à voir avec l’idée de départ (comme d’hab’ quoi…).




Il y a eu des moments difficiles ! Surtout pour les dégradés !
Il me semble que mes premiers pas à l’acrylique étaient beaucoup plus simples. L’aquarelle est plus sauvage… et je n’ai pas encore réussi à la dompter ! :)
Même si je ne maîtrise pas l’aquarelle comme je le voudrais (suis genre impatiente en vrai !), je me rends compte que chaque peinture m’apporte quelque chose. Ca peut être au niveau des mélanges de couleur, du dosage de l’eau, du coup de pinceau, etc…
C’est pourquoi je pense qu’il est important de pratiquer le plus souvent possible. Un peu tous les jours serait l’idéal en fait. Pas forcément évident à mettre en pratique !
Ah et j’oubliais… ne pas être trop sévère avec soi et ne pas se comparer aux autres (non, parce que sinon j'arrête de suite!). Quand on apprend, ce n’est pas parfait, il y a des loupés mais c’est aussi ce qui nous fait avancer!
Et savoir être patient. Bon ok, ce n’est pas mon fort ! Mais j’y travaille…
J'essaye de suivre cette fameuse devise, vous savez, Hakuna Matata !

D'ailleurs... qui veut chantez avec moi?! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire