19 février 2017

Life is Beautiful!



En ce moment, le soleil est au rendez-vous… et il fait doux !
Et ça, côté inspiration, ça fait beaucoup :)
Je pense qu’on est nombreux à aimer le soleil ! Moi ce que j’adore, c’est à quel point il magnifie les couleurs… Un vrai régal pour les yeux !
On a l’impression que tout reprend vie dès qu’il sort (et nous aussi d’ailleurs!). Vendredi midi, je me suis même payée le luxe de manger en terrasse. Ca fait trop de bien !
C’est un des avantages de vivre dans le Sud de la France...
Du coup, transportée par ce soleil et consciente de ce petit moment de bonheur que je vivais, je n’avais qu’une phrase en tête… Life is beautiful !
Allez hop, on crayonne quelques  fleurs par ci, quelques feuilles par là, et zou!, on "aquarelle" tout ça !
Sauf que ça n’a pas été aussi évident… allez savoir pourquoi, je voulais dessiner le mot "beautiful" comme s’il était écrit avec un ruban. Quelle idée j’ai eu là ! Je m’en suis vue pour le dessiner, je ne vous explique pas ! Et pour le peindre, je crois bien que c’était pire :)



Parfois, quand je ne suis pas satisfaite de ce que je suis en train d’exécuter, j’avoue avoir envie de tout gribouiller, de chiffonner mon projet en cours et de l’envoyer direct à la poubelle !
Mais j’ai toujours en tête ce que disait je ne sais plus qui, écrit je ne sais plus où ( !)...
 Ca donnait un truc genre… ne vous focalisez pas sur cette partie qui est difficile et dont vous n’êtes pas satisfaits. Allez jusqu’au bout du projet. Vous serez peut-être surpris du rendu final… Et cette petite imperfection qui a failli tout détruire, elle n’est peut-être pas si imparfaite une fois l’œuvre achevée.
Et je suis d’accord avec ça. Enfin en partie…
Oui parce que si dès le début ça prend une mauvaise tournure, je stoppe tout et je recommence. Si par contre c’est au beau milieu du projet, là, effectivement, je continue.


Cette petite aquarelle est la dernière de la série... vacances scolaires obligent ! Il me faut du calme et surtout savoir que je ne serai pas dérangée pour peindre. Et avec les deux loulous dans les parages, c’est mission impossible !
En attendant la reprise de l'aquarelle (et de l’école du coup!), je vais tenter les crayons de couleur. Au moins, si je suis dérangée, je peux stopper net mon coup de crayon et reprendre plus tard...
Je ne sais pas ce que cela va donner, mais j'ai hâte de m'y coller. Et bien sûr, je vous montrerai et vous raconterai mes premiers pas avec ce "nouveau" médium. Enfin, nouveau sans l'être vraiment... on en a fait des dessins et des coloriages aux crayons de couleur lorsque nous étions petits! :)
En attendant, je vous souhaite une beautiful fin de journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire