22 février 2017

Love is in the air!



Oui, oui, oui… je sais, la St Valentin c’est passé.
Mais moi j’dis que l’amour ça doit être célébré tous les jours ! :)
Et c’est pour ça que je ne vous montre cette petite aquarelle peinte le 14 que maintenant. Pour vous donner un peu de love dans ce monde de brute…
On en demande des choses à notre petite personne… s’occuper de soi, des enfants, du chéri, de la famille, des amis, des collègues, des voisins, du chien, du canari…jusqu’aux 2-3 carottes qui sont en train d’agoniser dans le frigo, parce que elles, bah oui, on les a oubliées pardi !
Alors donner, c’est cool… Mais recevoir, ça fait du bien aussi !
Paraît que c’est donnant-donnant… mouais, on n’a pas tous le même mode d’emploi.
Paraît que faut rien attendre en retour… ah oui, ça c’est moi avec ma girl d’ado (on va dire que c’est de l’investissement sur du long terme!).
Paraît que ça nous rend plus heureux… quand je pense à mon ado, euh non, ça ne me rend pas plus heureuse.
La chose que je donne le plus facilement et le plus naturellement, c’est un sourire. Adulescente (j’aime bien ce terme, pas encore adulte mais plus ado), j’ai eu la chance de faire partie d’un convoi humanitaire. Je me souviens toujours de mon retour en France. J’ai été choquée par toutes ces mines majoritairement tristes ou renfrognées. Idem lors de mon retour d’un séjour en Afrique… déjà que je n’avais pas envie de rentrer, alors voir tous ces visages sans sourire ça ne m’a pas aidé.
Sourire aux inconnus n’est pas forcément évident. Le sourire n’est pas forcément bien vu…
Certains se demandent « mais qu’est-ce qu’elle me veut celle-là ? ». Non, ils ne le verbalisent pas, mais ça se lit sur leur visage !
Et d’autres vous renvoient votre sourire. Les personnes âgées, ça les rassurent. Elles se disent « Tiens, quelqu’un de bienveillant ! »
Et sinon vous pouvez passer pour la « gentille » de service ! Mais c’est bien mal me connaître…non pas que je sois méchante, mais pas trop bonne non plus. Faut pas déc’ hein ! ;)
Bon, pourquoi je vous raconte tout ça déjà ? Ah ouiiiii, mon valentin et sa valentine ... Je me suis bien égarée là !





Bref, je voulais partager avec vous mes nouveaux piou-pious et vous dire aussi de ne pas oublier de penser à vous et de faire de temps en temps de petites attentions pour les autres. Ca leur fera plaisir et du coup à vous aussi :)
Bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire